Offre emploi

Spécialiste des ressources humaines, N'Djamena, Tchad - pour les ressortissants tchadiens uniquement

Contexte organisationnel de l'emploi:

Les spécialistes des RH au niveau des CNO sont considérés comme des professionnels chevronnés qui sont généralement soit chargés d'exécuter un service RH particulier, soit de soutenir un client assigné sur une large gamme de services RH. Cette responsabilité devrait être exercée de manière indépendante, le contrôle de la direction portant principalement sur le poste étant de veiller à ce que les résultats soient délivrés conformément à la vision établie par les dirigeants de la division. Par conséquent, le personnel occupant ces postes a besoin d'une compréhension approfondie d'au moins une fonction RH et de sa relation avec le soutien des objectifs commerciaux de l'organisation.

I. But du travail:

Le spécialiste des RH, dans son domaine de responsabilité, est responsable de la mise en œuvre de services de RH qui améliorent la capacité de ses clients à réaliser leurs buts et objectifs commerciaux. Ce faisant, le titulaire démontre la capacité d'anticiper les besoins liés aux RH et d'élaborer des plans et des solutions ultérieurs qui alignent la gestion des RH sur les objectifs de l'entreprise.

II. Fonctions clés, responsabilités et tâches / tâches connexes:

Résumé des fonctions / responsabilités clés:

Partenariat commercial

• Servir de point de contact unique pour son portefeuille de clients sur les conseils relatifs à tous les aspects du cycle de vie de l'emploi

• Fournir des conseils précis et opportuns aux clients sur les processus et politiques RH, garantissant le plus haut niveau d'orientation client.

• Conseiller de manière proactive les clients sur la résolution des problèmes de ressources humaines en garantissant des solutions équitables et transparentes qui protègent les intérêts du personnel et des organisations conformément aux politiques, réglementations et procédures.

• Promouvoir les buts et objectifs organisationnels pour l'égalité des sexes et la diversité culturelle.

Ressources humaines stratégiques

• Assurer la liaison avec les divisions du siège, les bureaux régionaux et nationaux pour soutenir et contribuer à la formulation de la stratégie RH de l'entreprise et à sa mise en œuvre mondiale. Fournir des commentaires et faire des recommandations sur la mise en place et l'amélioration des systèmes, politiques et processus RH.

• Se tenir au courant, rechercher, comparer et mettre en œuvre les meilleures pratiques de pointe en matière de gestion des ressources humaines et contribuer à l'élaboration de politiques et procédures mondiales et introduire l'innovation par le partage des meilleures pratiques et des connaissances acquises.

Mise en œuvre des services de ressources humaines attribués

• Fournir un soutien à diverses ou à une profession spécifique des RH (recrutement, classification des emplois, développement de carrière, gestion du rendement, analyse des données, apprentissage et développement, etc.) pour aider leurs superviseurs à mettre en œuvre des services à la clientèle efficaces qui aident à attirer, retenir et / ou motiver personnel de haut calibre.

• Lorsqu'ils sont affectés à des dossiers dans le domaine concerné, de façon routinière ou non, analyser et synthétiser les problèmes et les problèmes, et interpréter les directives formelles établies pour aborder et recommander des solutions ou d'autres actions requises.

Apprentissage et développement des capacités

• En collaboration avec les propriétaires d'entreprise, concevoir et fournir des plans d'apprentissage pour le personnel afin d'améliorer leurs connaissances et de développer leurs compétences dans de nouveaux domaines.

• Contribue à la cartographie des compétences de tout le personnel dans le portefeuille de clients assigné, en aidant à l'élaboration d'un cadre complet à l'appui du développement du réservoir de talents.

• Recommander des produits d'apprentissage efficaces et rentables qui renforcent la capacité du personnel à contribuer efficacement aux objectifs commerciaux.

• Participer en tant que personne-ressource aux initiatives de renforcement des capacités pour améliorer les compétences des clients / intervenants.

• Fournir des séances d'information d'orientation au nouveau personnel.

• Fournir des conseils quotidiens sur la gestion des performances et des talents à la direction hiérarchique (par exemple, coaching, conseil, développement de carrière, conversations sur la carrière et mesures disciplinaires).

Analyse des données RH

• Interpréter et analyser les données RH pour aider à éclairer la prise de décision stratégique sur les processus et stratégies RH.

• Développer des systèmes de collecte de données pour optimiser la qualité des données.

• Coordonner avec les bureaux de pays et les partenaires pour fournir une assistance dans la gestion de leurs informations RH.

III. Impact des résultats:

Les spécialistes à ce niveau analysent les propositions et les demandes reçues des gestionnaires, des superviseurs et du personnel et font des recommandations ou prennent des mesures techniques solides. Des exemples de telles actions à ce niveau comprennent la résolution d'un éventail de questions relatives aux droits du personnel; le recrutement de personnel à des postes atypiques au sein de l'UNICEF nécessitant le recours à des services de recrutement de proximité, tels que les réseaux sociaux; révisions des procédures de classification des emplois ou conception de programmes de formation spécifiques pour répondre aux nouveaux besoins de développement du personnel.

En tant que professionnels chevronnés des RH, le travail des spécialistes reflète directement le professionnalisme du titulaire et la réputation globale de la communauté des RH pour la qualité technique en termes de profondeur substantielle et de pertinence adaptative aux besoins des clients et d'approche du service client pour la résolution des problèmes.

Les postes de généraliste couvrent une gamme de spécialités des ressources humaines et auraient normalement accès aux conseils de spécialistes dans les différentes spécialités (portée large mais profondeur de traitement limitée du sujet). Les postes de spécialistes, en revanche, ont une portée plus restreinte mais nécessitent une analyse plus approfondie afin de résoudre les problèmes au cas par cas de manière indépendante.

IV. Compétences

Stratégique:

Expérience et capacité à mettre en œuvre des stratégies de ressources humaines ciblées et innovantes pour répondre aux besoins des clients en matière de personnes

Capacité à mettre en œuvre des programmes RH innovants dans un cadre organisationnel rapide, évolutif et large.

Technique:

Connaissance technique approfondie des principes et concepts de la gestion des ressources humaines.

Capacité d'identifier et d'analyser les problèmes systémiques, de formuler des opinions et de formuler des conclusions et des recommandations pour les résoudre.

Excellente connaissance des systèmes et outils informatiques et organisationnels.

Relations interpersonnelles et communication

Aptitude démontrée à communiquer efficacement dans une organisation diversifiée en adaptant le langage, le ton, le style et le format au public.

Capacité à faire preuve d'empathie envers les gestionnaires de clients, les superviseurs et le personnel tout en préconisant des applications cohérentes et équitables des règlements et règles RH promulgués.

V. Qualifications de recrutement

Éducation:

Un diplôme universitaire supérieur en gestion des ressources humaines, en gestion des affaires, en relations internationales, en psychologie ou dans un autre domaine connexe est requis.

Expérience:

Cinq années d'expérience professionnelle de plus en plus responsable en gestion des ressources humaines dans une organisation internationale et / ou une grande entreprise sont requises.

Exigences linguistiques:

La maîtrise du français et de l'anglais est requise. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU ou d'une langue locale du lieu d'affectation est considérée comme un atout.

L'UNICEF est attaché à la diversité et à l'inclusion au sein de son personnel et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour devenir membre de l'organisation.

L'UNICEF a une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection des enfants. Tous les candidats sélectionnés feront donc l'objet de vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront respecter ces normes et principes.

Remarques:

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.

Lien pour postuler : https://cutt.ly/yt7aBsj

Date de clôture : 13 mai 2020

il ya 1 mois
1 j'aime    Contacter     Partager      
246 vues      
Commentaire   

photo de profil