Offre emploi

Officier d'aviation P3 - N'djamena, Tchad

Le PAM cherche à pourvoir le poste d'agent de l'aviation de niveau P3, basé à Ndjamena (Tchad), où le Service aérien humanitaire des Nations Unies, géré par le PAM, a sa base principale, et d'où 22 destinations sont desservies, déplaçant plus de 15 000 passagers pour 92 organisations sur une base annuelle. La flotte UNHAS Tchad est composée de 3 avions à voilure fixe et 1 jet régional en liaison avec le Cameroun.

RESPONSABILITÉS CLÉS (non tout compris)

Planifier et coordonner toutes les activités liées à l'exécution en toute sécurité des opérations aériennes conformément au PAM et à UNAVSTADS (Normes aéronautiques des Nations Unies).
Élaborer et appliquer un processus de gestion des risques opérationnels approprié, y compris des mesures correctives, pour assurer la sécurité du personnel et des partenaires du PAM.
Négocier et coordonner le soutien logistique et administratif pour les services de l' aviation dans le domaine de l' approvisionnement en carburant continue d'affectation, les services de restauration et d' hébergement, préparation des contrats et des paiements des fournisseurs.
Assure la liaison avec les autorités et agences aéronautiques régionales et nationales, les titulaires d'AOC et d'autres services aériens humanitaires.
Effectuer régulièrement des analyses financières et des révisions budgétaires, en tirant des enseignements et en recommandant des actions aux cadres supérieurs pour optimiser l'utilisation des fonds disponibles.
Planifier, organiser et superviser le travail du personnel plus subalterne pour s'assurer que les tâches sont accomplies d'une manière compatible avec les exigences organisationnelles, tout en rendant compte et en conseillant les cadres supérieurs.
Collaborer avec des homologues internes et des partenaires externes pour aligner les activités aéronautiques sur les programmes et activités plus larges des Nations Unies et du PAM afin d'assurer une approche cohérente du transport aérien humanitaire.
Examiner et / ou préparer des rapports précis et opportuns pour étayer une vision à l'échelle du PAM des activités de l'aviation qui permet une prise de décision éclairée et des rapports détaillés aux représentants des donateurs, en examinant et en analysant la structure des routes, la charge utile des avions, les statistiques du trafic de fret pour évaluer la viabilité des routes et des services améliorations.
Dispenser une formation au personnel et aux partenaires du PAM pour promouvoir une utilisation sûre des services de l'aviation
Suivez les pratiques de préparation logistique d'urgence pour garantir que le PAM est en mesure de fournir rapidement des services aux passagers, des fournitures de secours et des évacuations médicales et de sécurité d'urgence au début d'une crise.
Agir dans la capacité d'intervention d'urgence assignée pour répondre à la prestation de services requise à la communauté humanitaire selon les besoins.
Autres tâches au besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Expérience:

Au moins 5 années d'expérience professionnelle pertinente dans l'industrie aéronautique, commerciale ou militaire, dans la gestion d'aéronefs et / ou d'aéroports et les services d'aviation auxiliaires, le génie aéronautique et / ou les domaines connexes.

Éducation:

Diplôme universitaire supérieur en aéronautique, en génie aéronautique, en gestion d'aéroport ou dans tout autre domaine connexe (en aviation), ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d'expérience de travail pertinente.

OU

Diplôme universitaire supérieur générique (ou premier diplôme universitaire AVEC des années supplémentaires d'expérience de travail pertinente) ET certificats / licences d'aviation spécifiques tels que: licence de pilote professionnel, licence de contrôle de la circulation aérienne, licence d'agent des opérations aériennes (ou équivalent), licence d'ingénieur aéronautique ou d'ingénieur de maintenance .

OU

Aviation Carrière professionnelle des officiers militaires en tant que pilotes ou pilotes de navigation.

Langue:

Maîtrise (maîtrise / niveau C) de l'anglais.
Un niveau intermédiaire de français est requis.
Une connaissance intermédiaire (niveau B) d'une autre langue officielle de l'ONU (arabe, chinois, français, russe et espagnol) et / ou de la langue de travail du PAM, le portugais, est souhaitable.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L'ENTRÉE DANS LE RÔLE

Expérience avérée dans l'aviation commerciale ou militaire, avec un accent particulier sur les opérations aériennes humanitaires ou l'aide alimentaire.
Liaison avec les autorités du pays pour faciliter les opérations aériennes.
Méthodologies établies pour l'analyse des risques et la résolution des problèmes.
Expérience de travail dans une situation d'urgence humanitaire.
Personnel professionnel supervisé et examen des rapports produits par le personnel pour en vérifier l'exactitude et le respect des normes de qualité.

TERMES ET CONDITIONS

Les candidats sélectionnés seront embauchés pour une durée déterminée ainsi qu'un contrat de rotation avec une période probatoire d'un an.

Lien pour postuler : https://cutt.ly/byhhTj9

Date limite pour les candidatures : 26 mai 2020

il ya 1 mois
1 j'aime    Contacter     Partager      
182 vues      
Commentaire   

 photo de profil
juliette HOP
une arnaque
           1 j'aime   réponse   il ya 25 jours
photo de profil