Offre emploi

Assistant(e) au Programme (Gestion des données) - N'Djamena Tchad

A PROPOS DU PAM
Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d'aider le monde à atteindre l’objectif de la « faim zéro » pendant notre ère ;

Chaque jour, le PAM s'efforce de veiller à ce qu'aucun enfant ne se couche le ventre creux et que les populations les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, aient accès à l’alimentation de qualité dont ils ont besoin.

PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la supervision directe du chargé(e) de programme (Gestion des informations), l’Assistant (e) au Programme (gestion des données) sera en charge des tâches suivantes :

Être le point focal pour la gestion des données de tous les projets d'assistance du PAM (aussi bien l’assistance régulière du PAM et que de celle des données reçues des partenaires, ou celles reçues par les entités gouvernementales à l'avenir si nous mettons en place des filets de sécurité pour le gouvernement)
Aider à la planification et à la mise en œuvre de toutes les activités d'assistance
Mettre au point et amélioration des applications de base de données centralisées actuellement utilisées par le PAM pour gérer tous ses programmes d'assistance.
Définir et mettre en correspondance les processus opérationnels des différentes fonctions et agences avec la plate-forme de gestion de l’information sur les bénéficiaires.
Être le/la responsable de l’élaboration et de la publication de tous les rapports requis par la direction et des diverses fonctions pour gérer et contrôler leurs activités (unité de rapport, unité de suivi et d’évaluation et bureaux auxiliaires).
Travailler en étroite collaboration avec les unités de programme, en particulier pour l’assistance à travers les modalités de vivres et de transferts monétaires ; les partenaires du PAM, d’autres unités concernées (Technologie Informatique et Communication, Finances, Logistique, etc.) et les partenaires pour la gestion d’informations exactes et cohérentes sur les bénéficiaires, y faciliter la planification de la distribution, les rapprochements et la mise à jour des listes de bénéficiaires.
Veiller à ce que les déclarations du registre des ménages, la liste des paiements des ménages, la liste d'activation, le rapport d'annulation et les demandes de déchargement soient correctement regroupés, triés et générés avec les champs obligatoires en temps voulu et conformément aux procédures standard d’exploitation ;
Participer à l’élaboration des procédures d’exploitation liées à la gestion des données.
Soutenir les bureaux auxiliaires dans la gestion et le développement de leurs systèmes de gestion de données.
Conduire toute autre tâche connexe dans le domaine de ses compétences.

QUALIFICATIONS REQUISES
Education : Avoir au minimum un diplôme d’études secondaires (Baccalauréat) ou une formation universitaire (niveau Licence au minimum) en Gestion de projet, science sociales, santé publique et communautaire ou dans un domaine équivalent, avec une bonne en gestion de base de données, ou en suivi et évaluation serait un plus.

Expérience professionnelle : Avoir au moins trois (3) années d’expérience professionnelle après les études dans le domaine de planification et mise en œuvre de projet de développement, suivi et évaluation des projets humanitaire et de développement.

Langues : Très bon niveau en français et niveau acceptable en anglais.

Facteurs critiques de réussite :
Haut niveau d’intégrité, capacité analytique, aptitude à collecter des informations et à élaborer des outils de collecte de données et à développer de bases de données, capacité à résoudre les problèmes, esprit d’initiative, maturité, capacité de jugement, tact, habilité à négocier et à communiquer oralement et par écrit, capacité à travailler en équipe, capacité à établir de bonnes relations avec des personnes d’origines et de cultures différentes, capacité d’adaptation à des situations dangereuses sur le plan sécuritaire et santé, et flexibilité à assurer des mission sur le terrain.

Compétences et aptitudes :
Bonne capacité dans la gestion des projets.
Bonne capacité d’analyse, de synthèse, de rédaction de rapports d'études, d'évaluations et/ou d’enquêtes.
Avoir une bonne capacité de communication/plaidoyer, négociation et leadership.
Être capable d’évoluer dans un environnement multiculturel, faire preuve d’engagement et d’intégrité.

MODALITES ET CONDITIONS D’EMPLOIS
Salaire net de base: 6 837 000 Francs CFA par année. Autres avantages: 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l'employé et ses dépendants reconnus; cotisation au fond des pensions des Nations Unies..

Lien pour postuler : https://urlz.fr/e2Hi

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Pour toutes questions, veuillez contacter [email protected]

Date de clôture : Mardi 20 Octobre 2020

il ya 8 jours
j'aime    Contacter     Partager      
64 vues      
Commentaire   

photo de profil