Offre emploi

Agent de Suivi, Contrat de Service 4 , Goré - Tchad

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial au Tchad est à la recherche d'un agent de suivi (SC4) pour le bureau de Goré au Sud du Tchad pour une période initiale de douze (12) mois.

MISSION GENERAL
Effectuer des activités de surveillance dans une zone de couverture spécifique et fournir des rapports à l'appui de la fourniture efficace de programmes d'assistance.

PRINCIPALES RESPONSABILITES
Sous la supervision générale du/de la Chargé de bureau, l'agent de suivi aura pour rôle d'effectuer le suivi des programmes et des activités du PAM dans leur zone d'affectation et de fournir des rapports clairs et concis afin d'améliorer l'efficacité des programmes d'assistance du PAM.

Spécifiquement, il/elle sera chargé/e de :

Vérifier les mouvements prévus et la distribution d'articles alimentaires (vivres/produits nutritionnels) ou non alimentaires (coupons ou espèces), signaler les problèmes ou les divergences au superviseur afin de résoudre rapidement les problèmes et s'assurer que la quantité distribuée et la qualité de l'opération soient conformes aux normes du PAM.
Mettre à jour les dossiers d'information et la documentation du plan de suivi, tels que les registres des mouvements de produits/coupons/espèces et les listes de contrôle des programmes afin d'aider à la livraison et à la distribution efficaces des produits alimentaires (vivres/produits nutritionnels) ou non alimentaires (coupons ou espèces).
Rassembler les données des programmes d'assistance afin de supporter la revue des programmes et la prise de décision axée sur des données fiables.
Assurer la liaison avec les partenaires coopérants sur le terrain et les homologues internes afin de recueillir des commentaires/suggestions/feedbacks dans le but d’améliorer les programmes et les services offerts.
Recevoir et rassembler les commentaires/suggestions/feedbacks des partenaires et des bénéficiaires afin de contribuer à l'identification des problèmes programmatiques en vue d’améliorer l’efficacité des opérations.
Fournir des conseils aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles du PAM, les outils et méthodes de suivi afin de les aider à mener les activités d'auto-suivi et évaluation et à contribuer à la visibilité du PAM dans les zones d’activités.
Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter l'exécution du programme.
Suivre les normes et les procédures d'intervention d'urgence établies pour l'aide alimentaire d'urgence.

QUALIFICATIONS REQUISES
Education:
Avoir obtenu au minimum le niveau baccalauréat et un niveau BTS et/ou une licence dans un domaine lié aux programmes de développement, à l'assistance humanitaire, au suivi et à l'évaluation, à la nutrition, à l'agronomie, à l'économie, aux statistiques ou autres domaines pertinents est souhaitable.

Expérience:
Avoir une expérience dans le domaine du développement, de l'assistance humanitaire, du suivi et de l'évaluation des programmes ou autres domaines.

Connaissances et compétences:
avoir de bonnes capacités de communication interpersonnelle et bonnes connaissances des outils informatiques. Capacité à travailler avec un minimum de supervision. Capacité à produire des travaux techniques et des rapports organisés et précis.


Langue: Avoir la maîtrise parfaite du français oral et écrit . Avoir la connaissance des langues locales de la zone d'affectation est un atout important.

Salaire net de base: 5 354 000 Francs CFA par année. Autres avantages: 30 jours de congés annuels, 24 jours de congé maladie par an, couverture médicale pour l'employé et ses dépendants reconnus.

Ce poste est ouvert uniquement aux candidats ayant la nationalité tchadienne.

Date de clôture: Mardi 15 juin 2021

Durée du contrat: 12 mois

Lien pour postuler: https://urlz.fr/fOFw

il ya 20 jours
j'aime    Contacter     Partager      
160 vues      
Commentaire   

 photo de profil
ABDEL-ADL ABICHO HASSANE
Intéressé
           j'aime   réponse   il ya 11 jours
photo de profil